
Un peu d'infos sur moi - je suis aussi en mode apprentissage.
Je suis originaire de Southampton au Royaume-Uni et en 2008, j'ai déménagé en France avec mon mari. J'ai travaillé au Royaume-Uni pour la même entreprise pendant 20 ans, mon dernier poste étant celui de formatrice informatique enseignant Le Pack Microsoft aux adultes.
Je n’aurais jamais imaginé vivre dans un autre pays et je n’avais jamais appris une seconde langue. A l’époque j’avais 38 ans, et je dirais que mon niveau était A0. Cela ne m'a pas vraiment inquiété, car mon premier objectif en arrivant en France était de rejoindre un cours de français et d'apprendre la langue, mais bien sûr, les choses ne se passent pas toujours comme on le pense.
A notre arrivée, mon mari m'a demandé si je pouvais l'aider sur son lieu de travail de façon temporaire, avec des petites tâches administratives et j'ai accepté. J'ai travaillé avec un petit groupe de personnes et j'ai pensé que ce serait formidable pour mon intégration française. Les cours ont été suspendus, ce qui a rendu les choses difficiles au début car j'avais toujours su communiquer avec les personnes et du coup, j'ai dû compter sur l'aide des autres.
Finalement, le temps partiel est devenu un poste à temps plein, et c'est à ce moment-là que j'ai commencé à apprendre le français en prenant des cours hebdomadaires. J'ai souvent trouvé l'apprentissage difficile et fatiguant. Il y avait des jours où j’avais l’impression que je ne m’améliorerais jamais et j’avais "mal aux oreilles". 15 ans plus tard, et je ne parle pas couramment, j'ai un fort accent anglais, mais je peux comprendre et être comprise. Je peux communiquer.
La raison pour laquelle je partage cela avec vous est parce que je sais ce que c'est que d'être un apprenant. Je comprends à quel point l'apprentissage d'une langue peut être difficile et ces connaissances m'aident dans mon enseignement. Je sais par expérience personnelle que vous aurez des jours qui seront formidables, et qu'il y aura certainement des jours où vous n'aurez pas l'impression de vous améliorer. Je sais que l’amélioration ne vient qu’après beaucoup de travail acharné et bien sûr beaucoup de pratique en classe et en dehors du contexte pédagogique.

UN PEU D'INFOS SUR MOI
TYPES DE FORMATIONS : ADULTES
Axel
Karen est toujours souriante, dynamique, donne envie d'apprendre et est très sérieuse dans sa façon de donner ses cours. J'ai déjà recommandé Karen à 2 collègues.

Création de CreAnglais
Mon activité CreAnglais a été créée en 2016. Il y a eu des changements au travail, et j'ai donc décidé de mettre à profit mon expérience d'enseignant au Royaume-Uni, pour obtenir la certification TEFL et commencer à enseigner l'anglais aux adultes ici en France.
J'ai obtenu la certification et j'ai ensuite eu l'opportunité de travailler pour 2 écoles de langues. Cette expérience m'a permis de comprendre le fonctionnement de celles-ci et d'acquérir une expérience en enseignement. C'était une bonne façon de commencer. J'ai travaillé avec de nombreux clients dans de grandes et petites organisations et avec des personnes occupant tous les postes.
Ce n'était pas facile de trouver mes propres clients. Je n'étais pas connue, j'avais très peu d'expérience, pas d'avis, pas de certifications de qualité, et je n'étais pas une école de langues capable d'offrir les services de nombreux professeurs.
De manière inattendue, mes premiers clients privés étaient des enfants et, aujourd'hui encore, je continue d'enseigner à beaucoup d'entre eux.
Une bonne première impression
Ainsi, comme je l’ai mentionné ci-dessus, j’ai fait l’expérience de ce que signifie être un apprenant. Quand je réfléchis aux expériences de cours de français, je dirais que j'ai eu de bons professeurs. Ils ont toujours été enthousiastes, flexibles et professionnels ; cependant, j'ai toujours pensé personnellement que la personne responsable de vos cours devait être celle qui faisait l'analyse de niveau et que ces moments importants devaient être gratuits et non comptés comme le premier cours comme ils l'étaient dans mon cas. Les cours sont souvent chers et je veux apprendre quelque chose de nouveau dès la première leçon payante.
Une autre chose que j'ai remarqué est que je n'ai jamais eu d'évaluation des progrès à mi-parcours et que les objectifs n'ont jamais été vérifiés. Mes progrès étaient toujours mesurés par mes résultats aux examens de fin de cours, j'ai donc décidé en créant CreAnglais que ce processus pour mes clients serait différent, les tests d'analyse seraient gratuits, pas seulement pour determiner un niveau d'écoute et une expression orale. A travers des appels type "Zoom" je pose des questions et j'écoute les réponses des clients, et ils peuvent m'y rencontrer pour voir s'ils m'appécient en tant que professeur, mais aussi pour qu'ils passent un test de compréhension écrite, qui examine leurs connaissances en grammaire et un peu de vocabulaire (un test de placement rapide).
Mes clients commencent leurs cours avec une bonne compréhension de leur niveau et un plan de cours qui détaille les domaines sur lesquels nous allons travailler. Nous avons des révisions à mi-parcours et nous travaillons avec des objectifs SMART (petits objectifs que nous mesurons tout au long du cours). Dès la première leçon, ils travaillent sur du matériel qui sera adapté à leurs besoins, leur niveau actuel et leurs objectifs.
Marie
La conversation en anglais, sur des sujets très variés et d'actualités. Une grande écoute de mon professeur : Karen. Chaque leçon, du sur-mesure pour moi. Je recommande vraiment les cours de CréAnglais, qui sont très sérieux tout en étant conviviales et efficaces !
Karen's Blog