TYPES DE FORMATIONS

Cours Particulier à distance (visioconference)/Cours particuliers en présentiel*

Avoir des cours particuliers vous donne la possibilité de personnaliser entièrement votre cours. Travailler à votre rythme, identifier et travailler dans les domaines d'apprentissage spécifiques à vos besoins.


Avec CreAnglais :

  • Recevez un programme de langue 100% personnalisé

  • 1 heure de cours GRATUIT! - Analyse de niveau: évaluations de lecture, d'écoute, d'expression orale et d'écriture afin que vous compreniez votre niveau actuel avant de commencer vos cours.

  • Identifiez vos principaux domaines d'apprentissage.

  • Beneficiez d'une flexibilité maximale dans la planification, la localisation et la durée des cours

  • Progressez plus rapidement, bénéficiez d'une attention individuelle. 

  • Utiliser des objectifs SMART - Les objectifs SMART vous préparent au succès en définissant des objectifs spécifiques, mesurables, réalisables, réalistes et opportuns. 
     

Durée recommandée d’un cours : 1h/1.5h/2h
Tout le matériel de cours est fourni
Capable d'accepter le CPF - TVA Not Applicable art 293B du CGI.
Aucun prérequis requis

* Cours en présentiel disponibles sur place jusqu'à10 km de Grasse

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Cours Collectifs*

Travailler en petit groupe (2-4) vous permettra de faire des découvertes et de vous engager avec un éventail de perspectives, d'idées et de parcours.
 

Avantages  :

  • La formation collective offre un cadre convivial et productif pour apprendre une nouvelle langue avec d'autres apprenants de même niveau.

  • Progresser collectivement.

  • Dans un groupe, il y a des élèves avec des caractéristiques de personnalité différentes et ce foisonnement apporte une diversité d’idées.

  • Les individus apprennent à se soutenir mutuellement, à s'observer et à se faciliter la tâche.

  • Idéal pour les personnes qui souhaitent renforcer leur confiance.
     

1 heure de cours GRATUIT! - Analyse de niveau: évaluations de lecture, d'écoute, d'expression orale et d'écriture afin que vous compreniez votre niveau actuel avant de commencer vos cours.

Utiliser des objectifs SMART 

Durée recommandée d’un cours : 1.5h/2h
Tout le matériel de cours est fourni

Capable d'accepter le CPF - TVA Not Applicable art 293B du CGI.
Prérequis - Les membres du groupe doivent être à un niveau similaire

Cours Intensif - 2/3h per jour 
 

  • Vous avez une urgence en anglais ? Vous devez partir à l’étranger, trouver un travail, préparer un examen, ou encore saisir une opportunité professionnelle ? 

Avantages :

 

  • Des progrès rapides et durables grâce à l'intensité des cours, notamment à l’oral

  • Un support éducatif adapté aux objectifs de l’étudiant

  • Des exercices écrits en lien avec ce qui a été travaillé pendant la journée

  • L’attention exclusive d’un formateur de haut niveau, enseignant dans sa langue maternelle

online creanglais
 
accessibilité

Personnes en situation de handicap : l’accessibilité des formations de langues


Comme tous les salariés, les travailleurs handicapés peuvent bénéficier d’actions de formation financées. Un handicap, qu’il soit moteur, auditif, visuel, cognitif ou psychique, peut altérer le processus d’apprentissage d’une langue étrangère. Nous vous proposons un aperçu de différents aménagements possibles. Le but est d’offrir une formation qui correspond le plus possible aux personnes en situation de handicap.


En effet, les organismes de formation sont dans l’obligation de proposer des formations accessibles à toutes et à tous, afin d’éviter les discriminations à la formation.


L’accompagnement des personnes en situation de handicap doit faire partie des priorités des structures qui proposent des services de formation pour adultes dans le cas de formations éligibles au Compte Personnel de Formation.

 

Pour qu’une formation en langues soit accessible à une personne handicapée, il est nécessaire de passer par plusieurs étapes. Celles-ci garantissent de traiter efficacement la demande de formation de personnes en situation de handicap.
 

Il est nécessaire de garder à l’esprit qu’il n’existe pas qu’une seule forme destinee aux personnes en situation de handicap. Il existe de multiples handicaps, car le handicap est polymorphe. Celui-ci peut s’exprimer à des degrés différents selon la nature et le degré du handicap.

Creanglais logo 2020
TOEIC-Registration-Facilitator

Le handicap est souvent invisible. Il est encore malheureusement trop souvent associé au fauteuil roulant, symbole du handicap moteur.

Il y a alors une réelle nécessité de prendre connaissance du handicap  avant le début de la formation.

Première étape : informer CreAnglais
Avant le début de la formation et la finalisation de l’inscription, le stagiaire peut informer CreAnglais de son handicap. Ainsi la prise en charge est faite le plus tôt possible dans l’organisation de la formation.

Deuxième étape : préparer un programme adapté pour les personnes en situation de handicap
Premièrement, un diagnostic en amont est nécessaire. Il est effectué conjointement entre CreAnglais et l’élève en situation de handicap (ou son accompagnant). Ainsi, ils pourront choisir ensemble les méthodes et les supports pédagogiques les plus appropriés.


Comme expliqué précédemment, une prise en compte précoce du handicap est fondamentale.

Pour l’apprenant, l’adaptation de ses cours est indispensable. Celle-ci doit avoir lieu avant le début de la formation. Il s’agit de créer une bonne dynamique d’apprentissage et une atmosphère de confiance.

Troisième étape : mettre en place les adaptations nécessaires pour les personnes en situation de handicap
Toutes les formations seront réalisées 100% à distance ou en ligne.

Handicaps visuels
Dans le cas d’un handicap visuel, les supports audio de toutes sortes – notamment la musique, les livres audio, les podcasts etc-, seront à privilégier. Leur utilisation favorise la compréhension orale et améliore la prononciation pour une personne atteinte d’une déficience visuelle importante.

 

CreAnglais propose des cours en visioconférence. Mais si la caméra n’a pas d’utilité, les cours par téléphone seront privilégiés.  Une personne malvoyante recevra les documents par mail. Ceux-ci pourront être réédités avec une police de caractère adaptée afin d’être imprimés par l’étudiant(e)

Handicaps auditifs

Pour les handicaps liés à l’audition, l’enseignant·e devra adapter le volume de sa voix. Il ou elle adaptera également son rythme aux capacités d’écoute de l’élève. Cette fois-ci, l’utilisation d’une caméra lors des cours en visioconférence peut grandement faciliter la compréhension.
 

De plus, les supports écrits et visuels seront privilégiés. Il peut s’agir de l’utilisation d’enregistrements vidéo sous-titrés dans la langue étudiée.
 

La messagerie instantanée par écrit (Zoom, WhatsApp etc.) permettra une bonne communication. La qualité ou le volume du son pourrait ne pas appropriés à la capacité auditive de l’élève. Dans ce cas, CreAnglais trouvera la solution.
 

Enfin, si l’apprenant(e) est sourd(e), la formation en langues pourra se faire principalement à l’aide de documents écrits, transmis par courrier électronique ou via un espace en ligne partagé 

Thémes de cours 
 

  • Anglais de tous les jours

  • Anglais des affaires

  • 'Fine Tuning' pour les personnes avec un niveau avancé 

  • Conversation en anglais - concentrez-vous sur la parole

  • Focus sur la grammaire et la phonétique

  • Préparez-vous pour une présentation pour le travail ou un événement social

  • Préparation aux examens

    • TOEIC

    • BAC

    • IELTS

  • Pratique téléphonique

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Packs 2022

15 heures
30 heures

50 heures

60 heures
75 heures

 

* TVA non applicable 
art 293B du CGI

1 heure de cours d'essai GRATUIT!

Utilisez votre CPF

Méthodologie

J'utilise une variété de méthodologies et d'approches lors de la formation. Je choisis différentes techniques que j'estime efficaces et les appliquent selon le contexte et les objectifs d'apprentissage.

Je prépare les leçons pour faciliter la compréhension de la nouvelle langue enseignée et ne pas compter sur une «meilleure méthode» spécifique.

• Je propose une variété d'exercices, écrits et oraux, afin d'améliorer la précision, la maîtrise 

• Je corrige les erreurs immédiatement si l’objectif de l'activité est la précision, mais si l’objectif de l'activité est de pouvoir communiquer en premier lieu, ces erreurs seront corrigées plus tard.
• Je développe les quatre capacités linguistiques (lecture, écriture, écoute et parole).
• Pour la prononciation j'utilise des exercices, où les élèves répètent automatiquement les phrases parlées par moi.
• J'aide l'élève à personnaliser l'utilisation des éléments grammaticaux et lexicaux utilisés en classe.
• Je comprends qu'un programme didactique doit inclure non seulement la grammaire et le lexique, mais aussi les fonctions linguistiques, les expressions familières, les idiomes, etc.
• Je présente des exercices de découverte guidée pour de nouvelles règles de grammaire.
• Parfois, je peux traduire - mais ce sont des cas exceptionnels car il vaut mieux expliquer le sens des mots en anglais et si je crois que c'est le moyen le plus efficace de fournir le sens d'un nouveau concept au moment où l’on rencontre ces cas, surtout pour les idées
abstraites.
• Je me suis engagé à développer un large éventail de ressources afin de donner des leçons pertinentes, stimulantes et productives.

Je pense qu'il est impossible de tout faire selon une seule méthode est utilisée. En conséquence, je suis ce que l'on appelle l'approche
Eclectique fondée sur les principes, où les étudiants sont également encouragés à être autonomes dans leur apprentissage.

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SMART utilisées dans vos cours.
 

SMART est un acronyme pour les cinq facteurs qui aident à créer des objectifs de qualité. Ces cinq critères peuvent varier selon la nature du projet :

Spécifique : votre objectif doit être clair, concret. « Atteindre le niveau B2 » ou « avoir une conversation de routine » sont des objectifs spécifiques qui répondent à vos besoins uniques.
Mesurable : elle doit être quantifiable et reposer sur des critères objectifs. Si vous débutez en anglais, par exemple, vous pouvez essayer d'apprendre une liste de verbes à particule.
Atteignable : votre projet doit être basé sur des tâches que vous pouvez facilement effectuer, comme avoir une leçon chaque semaine ou réviser le vocabulaire sur votre téléphone. A l'inverse, planifier d'avoir une conversation tous les jours dans une langue que personne autour de vous ne parle ne rend pas votre objectif atteignable.
Réaliste : Vous devez être sûr de pouvoir atteindre votre objectif. S'il est hors de portée, vous serez découragé ; s'il est trop facile à réaliser, l'absence d'un défi adapté affectera également votre motivation.
Temporairement défini : certains me diront qu'on n'a jamais tout à fait fini d'apprendre une langue. Certainement. Cependant, il est dans la nature même d'un projet d'être limité dans le temps. Considérez donc vos objectifs comme des « étapes intermédiaires » dans votre apprentissage à (très) long terme. Sans pression de temps, vous courez le risque de laisser votre apprentissage s'étirer indéfiniment et de ne pas progresser

hesitation when we speak
miscommunication and why it happens
where did english come from